Forfait 4G ? 5G ? 500 millions d’euros prêtés à Nokia

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a décidé d’accorder un prêt de 500 millions d’euros à Nokia dans le cadre du plan Juncker. Ce dernier vise à relancer l’investissement dans les pays de l’Union européenne. Le but est d’encourager Nokia dans ses recherches sur la 5G afin de préparer la nouvelle génération de forfaits mobile qui succédera au forfait 4G. Un prêt qui doit permettre à l’Europe de tenir tête à la Chine ou aux États-Unis. 

Accéder à notre comparateur de forfaits

L’aide du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) a pour objectif d’augmenter la recherche et développement (R&D) sur la 5G en France, en Allemagne, en Pologne ou en Finlande. Pour l’heure, les États-Unis et la Chine ont déjà pris beaucoup d’avance dans le domaine. L’Europe a donc estimé que les entreprises de l’Union Européenne avaient besoin d’un petit coup de pouce pour rester compétitives et pour supporter une telle concurrence.

Pour que l’Europe puisse tirer profit des nouvelles technologies  il faut des investissements soutenus […] Je suis ravi que, avec l’accord d’aujourd’hui, le plan contribue aux activités de recherche et développement de Nokia dans plusieurs pays européens pour faire progresser le développement de la technologie 5GJyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne en charge de l’emploi, de la croissance, de l’investissement et de la compétitivité

Pour l’instant, on sait que le consommateur pourra acheter un smartphone 5G à partir de 2020. Peut-être s’agira-t-il d’un Nokia ? Bon nombre d’utilisateurs resteront toutefois fidèles au forfait avec iPhone.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *