Box SFR : Altice revend la moitié de son réseau fibre

SFRLe 30 novembre 2018, Altice, la maison-mère de SFR, annonçait avoir vendu la moitié de son réseau fibré. Le tout pour la modique somme de 1,8 milliard d’euros. Une opération qui vise à atténuer la dette de l’opérateur et qui doit lui permettre de procéder à de nouveaux investissements de manière plus sereine sur ses box SFR et autres services. 

Accéder à notre comparatif de box internet

Les acquéreurs du réseau fibre optique SFR sont Axa Investment Managers, Allianz Capital Partenars et Omers Infrastructure. Le groupe indique que la transaction aura lieu lors du premier trimestre 2019.

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : notre article sur les box internet fibre.

Grâce à cette vente, SFR éponge une partie de sa dette et conserve malgré tout le contrôle de la moitié de son réseau fibré. On estime aujourd’hui que la dette d’Altice Europe s’élève à 30 milliards d’euros, un chiffre en forte baisse. En effet, en décembre 2017, la dette du groupe atteignait les 49,9 milliards d’euros. C’est donc à coup de restructurations et de ventes que le patron d’Altice, Patrick Drahi, a décidé de réduire sa dette.

Altice se félicite de l’accord trouvé et garde néanmoins la propriété de son réseau câblé (fibre coaxiale). Ce dernier représente pas moins de 9 millions de foyers. Pensez à vérifier si vous êtes éligible à la fibre SFR.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *