Brexit et forfait international : bientôt le retour des frais d’itinérance ?
Le 23 juin 2016, les Britanniques ont voté leur sortie de l’Union européenne. Aujourd’hui, la question du retour des frais d’itinérance ou de roaming se pose. Ces derniers ont été supprimés en juin 2017 pour l’ensemble des pays de l’Union européenne. Depuis deux ans, les Britanniques peuvent, comme nous, utiliser leur forfait international (et même les forfaits qui ne sont pas à l’international) au sein de l’UE sans surcoût. Un retour en arrière est-il possible ?
Découvrir notre comparateur de forfaits mobile
Malgré la fin de l’itinérance en Europe depuis déjà un an, on a des difficultés à l’imaginer, pourtant le retour en arrière est bien d’actualité, comme l’a admis le gouvernement de Theresa May. Quelle conséquence pour les Britanniques et plus largement pour les européens ? Les Britanniques qui se rendront dans les pays de l’UE devront désormais s’acquitter de frais d’itinérance. Pareil pour les européens qui iront en Grande-Bretagne. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient pris l’habitude d’utiliser leur forfait illimité à Londres de la même manière qu’en France.
Le rétablissement des frais de roaming est prévu pour le 29 mars 2019. D’ici là, beaucoup de consommateurs espèrent qu’un accord pourra être trouver entre Londres et Bruxelles pour conserver l’absence de frais d’itinérance. À Londres, on déclare vouloir trouver un accord à ce sujet dans l’intérêt des deux parties.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire