Téléphone et forfait 4G : la bataille fait rage
Aujourd’hui, la couverture 4G est un argument de vente très important pour les opérateurs qui ne cessent d’annoncer un déploiement réseau toujours plus étendu. L’enjeu ? Toucher plus de consommateurs sur le territoire, y compris dans les zones actuellement mal desservies via leurs forfaits 4G.
Comparer les forfaits mobiles 4G
Qui franchira la ligne d’arrivée en premier, avec 100% de la population desservie par la 4G ? La bataille fait rage entre les opérateurs. Il y a quelques jours, SFR déclarait que ses antennes 4G couvraient, au 31 mai 2018, 96% de l’Hexagone. L’opérateur au carré rouge revendique le statut de « leader du très haut débit ». Peut-on parler de meilleur forfait 4G ? Il estime par ailleurs qu’il est « en bonne voie pour couvrir 99 % de la population en 4G fin 2018« .
On s’en doute, après une telle déclaration, la riposte des concurrents n’a pas tarder à venir. C’est Orange qui ouvre le bal à l’occasion de la publication de son bilan du premier trimestre 2018. L’opérateur traditionnel répond que, pour sa part, il couvre actuellement 97% de la population sur le territoire. Les Français seraient d’ailleurs de plus en plus nombreux à un forfait Orange.
Il semble que la course au 100% de foyers équipés en 4G soit lancée, Orange et SFR ayant déjà les pieds dans les starting-blocks. Cette rivalité fera sans doute les affaires des Français qui attendent encore de pouvoir bénéficier de la 4G.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire