Free doit faire face à une chute de 20% en bourse
Free, réputé pour ses forfaits mobile, connait son plus bas niveau en Bourse depuis cinq ans. Après l’annonce de ses résultats financiers du premier trimestre 2018, considérés comme décevants, l’opérateur n’a pas tardé à être sanctionné, avec un recul de 20% à la Bourse de Paris. Pour remonter la pente, Free annonce l’arrivée de nouveaux abonnements.
Accéder à nos comparatifs de forfaits mobiles
Suite à ces mauvais résultats, il est grand temps pour Free de dépoussiérer ses offres box et mobiles. Une nouvelle mouture ne devrait pas tarder à arriver, c’est du moins ce qu’a annoncé Thomas Reynaud, nommé directeur général d’Iliad, maison mère de Free, en début de semaine.
>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : trouver un forfait Free.
L’opérateur prévoit le lancement « dans les prochains jours » de nouveaux forfaits téléphone pour le fixe ainsi que l’arrivée de nouvelles boxes d’ici quatre mois, soit pour début septembre. Rappelons toutefois que la remplaçante de la Freebox Révolution est annoncée depuis déjà deux ans. Free déclare que ces nouveaux équipements répondront à un positionnement « haut de gamme », avec de possibles niveaux de prix plus élevés.
En attendant l’arrivée de la Freebox deuxième génération, l’opérateur devra mettre en place des stratégies pour conserver ses abonnés. Récemment, c’est 19 000 clients qui lui ont préféré un autre opérateur de téléphonie fixe. Preuve que que la Freebox Crystal, la Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution commencent à s’essouffler.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire