Offre Free : l’opérateur sort le grand jeu sur le marché italien
Free se lance à l’assaut du marché italien sous la marque Iliad. Xaviel Niel annonçait des offres Free à prix compétitifs pour séduire les consommateurs italiens : eh bien pari tenu. Un forfait illimité avec 30 Go de données mobiles, le tout pour 5,99€/mois, voilà qui pourrait bien nous rendre jaloux !
Accéder à notre comparatif de forfaits mobiles
Ce forfait illimité, révolutionnaire sur le marché italien, comprend les appels illimités (vers l’Italie et 60 destinations à l’international), les SMS illimités, ainsi qu’une enveloppe data très conséquente fixée à 30 Go. De quoi naviguer depuis un smartphone sans craindre de dépasser son forfait. Par exemple, il serait adapté à une consommation internet Wase, pour les utilisateurs de la célèbre application GPS.
Pourquoi le succès est-il presque assuré ? Free, ou plutôt Iliad, opte pour une offre mobile simplifiée, sans frais ou surcoût caché. Si cela peut nous sembler évident, pour les Italiens c’est une vraie petite révolution. C’est un pays où les contrats de Télécom sont habituellement coutumiers des coûts cachés, dissimulés dans les petites du contrat. De plus, tout est généralement facturé séparément : l’activation de la ligne, le prix de la carte SIM. Ici, il s’agit de 5,99€/mois « per sempre » (= pour tout !).
On estime que ce tarif Iliad est deux à trois fois plus bas que ses concurrents (Vodafone, Wind Tre ou TIM).
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire