Fusion entre opérateurs : l’actu de notre comparateur de forfait mobile
Il y a deux ans, des premières négociations entre Orange et Bouygues Télécom, des opérateurs souvent présents dans notre comparateur de forfait mobile, laissaient entrevoir une possible fusion des opérateurs. Après de longues discussions, le projet n’avait finalement jamais vu le jour. Un mariage raté que l’Arcep se dit prêt à envisager de nouveau.
L’Arcep a affirmé avoir mis fin aux négociations en avril 2016 après l’échec de la reprise de Bouygues par Orange, « car les discussions détournaient les opérateurs de leurs missions d’investissement ».
Aujourd’hui, Sébastien Soriano, président de l’Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, annonce qu’il n’est plus fermé à l’idée d’une fusion entre opérateurs. « La porte de l’Arcep se rouvre ou du moins s’entrouvre », a-t-il déclaré au journal Le Monde.
Néanmoins, Sébastien Soriano ne manque pas de nuancer ses propos : « Encore faudrait-il qu’ils (les opérateurs) aient un projet créateur de valeur pour le pays, et pas simplement pour les actionnaires ». Sébastien Soriano prend l’exemple de la situation américaine où certains opérateurs envisagent de se rapprocher pour développer la 5G. Les voilà prévenus !
À quand la fusion entre Bouygues et Orange ? Tout cela reste encore très hypothétique. On sait néanmoins que les opérateurs Orange et Bouygues effectuent en ce moment des tests en région pour le déploiement de la 5G en France.
>>> À lire également sur Capitaine Forfait : trouver un forfait mobile pas cher
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire