Huawei devant Apple : des changements se profilent pour le forfait avec mobile
Huawei se place devant la marque à la pomme dès le second trimestre 2018. Une configuration que l’on avait déjà vu l’année dernière, mais qui arrive un peu plus tôt encore. Sur le marché du smartphone des changements se profilent, bien que le trio de tête soit le même depuis maintenant plusieurs années.
Découvrir notre sélection de forfaits mobiles
Avis aux adeptes du forfait avec mobile, les chiffres du marché du mobile ont été communiqués par le cabinet d’études IDC. Si Samsung, en première position, conserve sa place de leader, Apple se fait voler la deuxième place par Huawei. Le constructeur chinois a vendu 54,2 millions de smartphones, soit 15,8 % de parts de marché, soit bien plus qu’en 2017 à la même période. La marque à la pomme se classe en troisième position avec 41,2 millions de smartphones vendus, soit 12,1% de parts de marché. Respectivement quatrième et cinquième, Xiaomi et OPPO complètent le quintet de tête.
Pour Apple, le changement est historique : c’est la première fois que le constructeur se fait détrôner de la deuxième place sur tout un trimestre depuis 2010.
Si Huawei semble avoir le vent en poupe, le ralentissement des ventes chez Apple trouve aussi une autre explication. Quelques mois avant le renouvellement annoncé de l’iPhone, il n’est pas étonnant que les ventes soient plus timides.
>>> Bon à savoir : pour ceux qui souhaiteraient acquérir le nouvel iPhone en bénéficiant de facilités de paiement, il peut être intéressant de se tourner vers un forfait avec iPhone.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire