Box internet en 2017 : quel bilan ?
Médiatrie, société spécialisée dans la mesure d’audience des médias en France, révèle cette semaine les habitudes des Français en 2017, notamment vis à vis de leur box internet. Si on compte encore 17% de non connectés, Internet est devenu une activité quotidienne pour la plupart d’entre nous.
Accéder au comparatif des offres internet
Internet : une activité quotidienne
En 2017, 92% des foyers sont équipés d’au moins un écran : smartphone, tablette ou ordinateur. Médiatrie révèle également que 2/3 des Français se connectent tous les jours, 1h28 en moyenne, ce qui représente 42,2 millions d’internautes au quotidien. Un chiffre en constante en augmentation, qui a progressé de 40% en l’espace de 10 ans.
À noter également : 15% des internautes comptabilisent à eux-seuls près de la moitié du temps total passé sur la toile.
>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : comment installer la fibre ?
Le smartphone : premier écran pour se connecter à Internet
Si on examine les pratiques, le mobile arrive largement en tête. Parmi les internautes, 48% se connectent via leur mobile qui arrive devant l’ordinateur. Selon Médiatrie, une personne sur cinq n’utiliserait même que son smartphone pour naviguer sur le Web. Chez les jeunes de 15-24 ans, la tendance s’accentue : 65% du temps passé sur Internet se fait via un mobile. Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que nous sommes tous à la recherche du forfait mobile pas cher le plus avantageux.
Les réseaux sociaux : une place prépondérante
Plus de la moitié d’entre nous se rend tous les jours sur un réseau social. En moyenne, nous y passons 24 minutes par jour. Sans surprise, c‘est Facebook qui s’impose, devant Snapchat et YouTube. YouTube passe toutefois en première position chez les 15-24 ans, qui consacrent jusqu’à la moitié de leur temps passé sur Internet aux réseaux sociaux. Là encore, les applications mobile ont le vent en poupe. Parions que notre consommation internet sur mobile continuera d’augmenter en 2018 !
► Comparer les forfaits mobiles
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire