Location de la box : Bouygues rentre dans le rang
Certains l’auront peut-être remarqué, quelque chose a changé sur la page d’accueil des box Bouygues. Les prix ont-ils augmenté ? Eh non ! Si les prix sont bels et bien plus élevés, cela n’a rien à voir avec une augmentation tarifaire. En réalité, Bouygues Télécom se plie simplement à une obligation légale.
Découvrir les box Bouygues Télécom
En effet, la DGCCRF avait imposé aux fournisseurs d’accès d’intégrer les frais de location des box à leurs tarifs avant le 1er février 2018. Beaucoup de mauvais élèves puisque seul SFR s’est plié à cette exigence en temps et en heure. Or en cette fin mars 2018, Bouygues Télécom s’est décidé à obtempérer. Désormais les prix affichés correspondent à la somme exacte payée par le client tous les mois. Cela ne change rien à la manière de souscrire chez Bouygues Telecom.
Auparavant, les 3€/mois dédiés à la location box internet étaient rejetés du prix total et affichés en petits caractères, en dessous. Une stratégie destinée à minimiser le coût de l’abonnement.
Aujourd’hui, les prix affichés sont les suivants :
- Bbox Standard : 22,99 euros/mois
- Bbox Miami : 30,99 euros/mois (17,99 euros/mois la première année)
- Bbox Miami+ : 40,99 euros/mois (27,99 euros/mois la première année)
Bon à savoir : la location de la box auprès de l’opérateur n’est pas la seule option qui s’offre à l’abonné. Il est possible d’acquérir la Bbox pour 89€. Dans ce cas, pas de frais de location. L’investissement est rentabilisé au bout de 30 mois. Pour qui ? Pour les clients fidèles qui ne changent que rarement de fournisseur d’accès internet.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire