Box Orange : l’opérateur cherche à mettre un terme aux prix cassés

Orange, l’opérateur historique, a les prix cassés dans le viseur. Ces derniers font concurrence aux box Orange. En effet, les acteurs du marché des télécoms n’hésitent pas à brader leurs abonnements, ce qui fait le bonheur du consommateur à la recherche d’une box internet à bas coût. Free, Bouygues Télécom… les offres de rentrée affichaient des tarifs très avantageux sur l’ADSL, en particulier sur les sites de ventes privées. 

Découvrir les promotions en cours

Souvent, les promotions s’enchaînent en cascade. Les opérateurs s’alignent les uns par rapport aux autres et prolongent leurs réductions jusqu’à ce que l’un des concurrents décide d’arrêter le premier. Une vrai bataille qui profite au consommateur. Ce dernier peut ainsi s’offrir un une box internet ADSL sans débourser plus de 10€/mois. Il aurait tort de s’en priver !

Orange ne voit pas cette bataille d’un très bon œil. Il est vrai que ses propres prix sont nettement supérieurs et deviennent donc moins attractifs pour le consommateur. Le fournisseur d’accès cherche donc à faire interdire cette pratique par le biais d’un nouvel amendement au sein du projet de loi Pacte. L’un des arguments évoqués est que cette guerre des prix nuirait aux investissements dans la fibre optique et ralentirait son déploiement. L’objectif d’Orange ? Interdire de « vendre des forfaits ADSL à perte ».

>>> À lire aussi : trouver une box internet pas chère.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *