Orange et Free multiplient la construction de supports en faveur du forfait 4G
Décidément, le forfait 4G est au cœur des préoccupations de nos opérateurs. Il faut dire que l’étendue et la qualité de la couverture réseau du territoire reste un argument commercial de taille. Actuellement, l’Agence nationale des fréquences dénombre 36 000 supports 4G en France, un chiffre qui ne cessent d’augmenter.
Accéder à notre comparatif de forfait 4G
Alors, quel opérateur a été le plus actif au mois d’avril ? Il s’agit d’Orange qui tient la tête du classement avec 355 sites 4G mis en service. Au total, le fournisseur en compte 15 336 à son actif. Juste derrière, on retrouve Free qui, en l’espace d’un mois, totalise 216 sites 4G supplémentaires, ce qui donne un total de 10 474 sites sur le territoire français pour l’opérateur.
Notons que pour profiter du réseau Orange, il est possible de se diriger vers un forfait Sosh, moins cher.
Non loin derrière, on retrouve SFR qui a quant à lui installé 214 nouveaux sites 4G et en totalise 15 191 dans tout l’Hexagone. Bouygues Télécom n’a ouvert que 80 sites pour le mois d’avril, mais en comptabilise tout de même 14 908.
Tous ces chiffres peuvent paraître un peu abstraits, cependant ils montrent bien que la course à la 4G est désormais un enjeu majeur de l’aménagement du territoire. L’Agence nationale des fréquences estime que l’implantation de supports 4G progresse de 1,3% tous les mois. L’Arcep tient en effet à ce que les opérateurs s’investissent toujours plus dans la couverture mobile.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire