Box Orange : fin des lignes fixes à partir de novembre 2019
Une page se tourne chez Orange, anciennement France Télécom. Bientôt, il ne sera plus possible d’ouvrir une ligne fixe seule, sans passer par une box Orange. Une décision qui témoigne du déclin de la téléphonie fixe face à l’omniprésence du mobile dans le quotidien de plus en plus de Français.
Accéder à notre comparatif de box internet
Cela devait finir par arriver. À partir du 15 novembre 2019, Orange ne commercialisera plus aucun abonnement de téléphonie fixe. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un numéro de téléphone fixe devront obligatoirement passer par une box internet ADSL ou fibre. Le Parisien précise que ce système a déjà été testé en Bretagne depuis février 2018.
>>> À lire aussi : notre article expliquant comment ouvrir une ligne fixe.
Ce changement qui s’opère n’est pas sans inquiéter certains groupes de consommateurs, notamment les personnes âgées. Ces dernières n’utilisent pas forcément une connexion internet. Elles sont aussi nombreuses à regarder la télévision via la TNT, sans passer par une box.
Orange annonce qu’il coupera les lignes fixes vendues séparément, groupe de communes par groupe de commune, dès 2023. Les consommateurs devront obligatoirement, pour conserver une ligne de téléphonie fixe, souscrire une box d’ici cette date. Sans box, il n’y aura plus de téléphone. Laurent Benatar, directeur du Système d’information d’Orange, annonce tout de même que des équipements simplifiés seront prévus à destination des personnes âgées.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire