Une panne téléphonique met les offres Orange dans la tourmente
Alors qu’une panne géante touchait les opérateurs téléphoniques ce lundi 14 mai, nouveau coup dur hier. SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free ont dû faire face à un nouvel incident. Que se passe-t-il exactement ? Alors que les Français patientent, notamment les détenteurs d’offres Orange espérant un rapide retour à la normale, nous proposons un petit décryptage.
Comparer les offres des différents opérateurs téléphoniques
Comme ce lundi, la panne d’hier serait liée à une problème d’interconnexion entre les principaux opérateurs du marché sur le réseau Orange. Conséquence ? Les appels téléphoniques depuis Orange vers Bouygues, SFR ou Free étaient perturbés, et inversement. Autant dire que le nombre d’abonnés impactés a été très important. Si les SMS et l’accès à Internet n’ont pas subi le même sort, voilà qui fait tout de même mauvaise presse au géant de la télécommunication. Cela pourrait bien en décourager certains de souscrire chez Orange.
Hier, Orange confirmait le dysfonctionnement sur RTL, mais se montrait toutefois confiant quant à sa résolution, déclarant la situation moins alarmante que celle de lundi. En effet, l’opérateur avait déjà annoncé une première résolution du problème. Néanmoins, il semble que l’incident persiste et son origine semble encore inconnue. L’identification de la panne est désormais au cœur des préoccupations de l’opérateur pour éviter que le problème ne se reproduise. Nous attendons le fin mot de l’histoire !
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire