Comparateur forfait mobile : les meilleurs forfaits dans les transports
Le mois dernier, l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, a rendu un rapport évaluant la qualité des réseaux Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free. Ces données chiffrées permettent également de mesurer quel opérateur tire son épingle du jeu dans les transports. Les résultats ? Consulter notre comparateur forfait mobile.
Consulter le comparateur de forfaits mobile
RED ou Bouygues ? Orange ou Free ? Pas toujours évident de choisir son opérateur. Alors pourquoi ne pas s’appuyer sur la qualité du réseau internet mobile ?
Comment l’Arcep s’y prend-elle pour évaluer l’efficacité du réseau internet dans les transports en commun ? C’est le pourcentage de pages chargées en moins de 10 secondes qui sert d’indicateur et de critère de comparaison. Dans la plupart des cas, Orange occupe la première position. Derrière en revanche, le match est plus serré : Bouygues Télécom et SFR sont souvent au coude à coude. Quant à Free, l’opérateur de Xavier Niel, il arrive en dernière position.
- Dans le métro, Orange l’emporte, suivi par Bouygues qui devance SFR. Toutefois, c’est SFR qui détient le meilleur score dans le métro lyonnais.
- Dans le RER et les transiliens, Orange (90% des pages chargées en moins de 10 secondes) est toujours devant, talonné par SFR (82%).
- Sur le réseau routier hexagonal, c’est Bouygues (90%) qui prend la tête, devant SFR (88%) et Orange (87%).
- Dans le TGV, Orange (71%) est en tête, suivi par Bouygues (67%), SFR (64%) et Free (27%).
- Dans les TER et intercités, SFR et Bouygues arrive premiers ex-æquo avec un résultat de 72%, devant Orange (71%) et Free (35%).
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire