Offre SFR : l’opérateur escroqué de plus de 800 000 euros
Entre le 1er décembre 2015 et le 10 décembre 2016, soit pendant près d’un an, SFR a été victime d’une bande d’escrocs qui ont été jugés tout récemment. L’opérateur au carré rouge, connu notamment pour ses offres SFR, estime la perte à 800 000 euros et les réclame devant le tribunal. Les quatre hommes interpellés sont âgés de 26 à 50 ans et ont ouvert pas moins de 1290 lignes frauduleuses.
Découvrir notre comparateur de forfaits mobile
Dans les Yvelines, les escrocs souscrivaient des forfaits SFR avec mobile à l’aide de faux papiers (passeports ou cartes d’identité falsifiés) et de faux relevés d’identité bancaire. Cela leur permettait de commander des smartphones très haut de gamme, des iPhone et des Samsung. Ces téléphones étaient ensuite revendus à la sauvette. C’est lors d’un contrôle de police suite à feu rouge grillé que les escrocs ont été arrêtés. Les policiers ont trouvé un sac rempli de téléphones neufs, encore emballés, à bord du véhicule.
À l’issue du procès, le meneur de la bande a été condamné à trois ans d’emprisonnement. Les trois autres se sont vue infliger des peines allant de un à deux ans ferme. Les escrocs ont dénoncé des négligences de la part des employés de SFR.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire