Le bras de fer continue entre TF1 et les offres SFR
Un nouveau rebondissement dans l’affaire « TF1 vs les opérateurs télécoms » est survenu ces derniers jours. Cela concene plusieurs offres, dont les offres SFR. En effet, pour rappeler les faits, cela fait plusieurs mois que le groupe TF1 a engagé un véritable bras de fer avec les opérateurs. Depuis fin 2016, TF1 demande aux opérateurs de payer pour la diffusion de ses chaînes par leur box internet. Le groupe audiovisuel les a ainsi menacé de suspendre la diffusion s’ils refusaient de céder.
Ce samedi 29 juillet 2017, le groupe TF1 a finalement exécuté ses menaces. Il a mis un terme aux accords de diffusion des ses chaînes télévisées qu’il avait conclu avec le groupe SFR. TF1 a ensuite menacé la marque au carré rouge de poursuites dans le cas où il ne voudrait toujours pas obtempérer.
Le groupe SFR a alors découvert la nouvelle par la presse, et a par la suite déclaré cette acte comme inadmissible. L’opérateur a par conséquent annoncé par communiqué de presse qu’il prendrait « toute action judiciaire nécessaire » afin de pallier à cette tentative de « prise d’otage de ses clients ». TF1 insiste sur un point : «Nous avons arrêté de livrer les fichiers de la catchup (télévision en replay) de MyTF1». Effectivement, le signal linéaire des chaînes n’a pas été coupé puisque SFR est tenu à des obligations, notamment à l’obligation de « livrer le service d’antenne aux bailleurs sociaux ».
Quant aux autres FAI et opérateurs français, le groupe TF1 assure poursuivre les discussions dans l’objectif de trouver des solutions arrangeantes pour tous.
>>> À lire aussi : comment résilier un abonnement SFR ?
Rédigé par Johann
← →
Laisser un commentaire