Offre Orange : l’opérateur répond à l’ultimatum de TF1
Le journal Les Echos ont relayé l’information selon laquelle Orange aurait entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la chaîne TF1. L’opérateur mobile aux offres Orange mythiques a en effet saisi le Tribunal de Commerce afin de poursuivre TF1 pour « abus de position dominante ».
Notre rédaction avait déjà parlé de cette affaire qui perdure depuis plusieurs mois. Effectivement, la pression ne cesse de monter entre les opérateurs et la grande chaîne privée. Nous rappelons alors les faits : TF1 veut faire payer les opérateurs qui souhaitent diffuser leurs chaînes, dont TMC, NT1, HD1 et LCI, via leur box internet. Une volonté auxquelles les opérateurs refusent de se plier, à l’image d’Orange qui a décidé d’attaquer TF1 en justice.
Aujourd’hui, les opérateurs télécoms ne paient absolument pas et diffusent gratuitement les chaînes appartenant à TF1. En revanche, ils paient pour la mise en disposition des services tels que le Replay. TF1 pourrait difficilement se passer de cette part d’audience et réalise donc probablement, en ce moment même, une grave erreur d’un côté financier.
L’élément déclencheur qui a poussé à Orange de porter plainte ? Les pressions de TF1 qui menacent les opérateurs de définitivement couper le signal. Une affaire qui reste par conséquent à suivre.
N’hésitez pas à lire l’avis Orange des personnes déjà clientes, pour plus d’information sur l’opérateur.
Rédigé par Johann
← →
Laisser un commentaire