Free prépare une nouvelle box internet « milieu de gamme »
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année 2018 a été compliquée pour Free et pour Xavier Niel, le patron d’Iliad, la maison-mère. Le fournisseur d’accès a enfin lancé sa nouvelle box internet que beaucoup de consommateurs attendaient. Toutefois celle-ci n’a pas remporté, malgré de nombreuses innovations, le succès escompté.
Voir notre classement des meilleures box
Un flop pour la Freebox Delta ?
La Freebox Delta, c’est la petite nouvelle chez Free. Positionnée sur du haut de gamme, elle s’accompagne de technologies à la pointe :
- débit fibre 10 Gb/s
- son assuré par un player Devialet
- maison connectée
- image ultra haute définition (4k)
- Netflix inclus
Malgré 100 000 abonnés, le fournisseur d’accès n’a toutefois pas remporté le succès qu’il attendait. Ce qui a rebuté les consommateurs ? Le prix ! Pour bénéficier d’une telle box fibre, il faudra débourser 49,99€ tous les mois. De quoi en refroidir plus d’un. Beaucoup reprochent à Free d’avoir cherché à se positionner sur du très haut de gamme, ne ciblant qu’un nombre restreint d’utilisateurs.
Quant à la Freebox One, lancée en même temps que la Freebox Delta, elle est finalement assez banale et ne se démarque pas énormément des autres abonnements proposés sur le marché.
Une Freebox milieu de gamme en préparation ?
Suite à ce constat, Free a décidé de revenir aux sources et à ce qui lui avait valu son succès. En effet, l’opérateur est davantage connu pour ses prix bas et bon marché. Il va devoir y revenir s’il compte séduire à nouveau les consommateurs.
C’est en tout cas ce que promet Xavier Niel qui a annoncé un « centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver. […] C’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer », a-t-il expliqué.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire