Forfait mobile, qui capte le mieux ?
Forfait mobile, qui capte le mieux ? Une question qui est bien légitime lorsque l’on s’apprête à souscrire un forfait 4G. Quoi de plus frustrant que de se retrouver en Edge ou en H+ et de ne pas pouvoir charger une page web ? Certains réseaux bénéficient d’une meilleure couverture que d’autres. Sur ce point, Orange est particulièrement réputé pour sa performance.
Accéder à notre comparateur de forfaits mobile
Forfait mobile : qui capte le mieux pour passer des appels ?
L’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, mesure chaque année la qualité des communications et publie les résultats. Selon ses chiffres, c’est Orange qui est le meilleur réseau pour passer des appels depuis les lieux de vie. L’opérateur obtient en effet 95% d’appels maintenus pendant 2 minutes et de qualité parfaite. SFR et Bouygues Télécom ne sont pas loin derrière avec 94%, tandis que Free ferme la marche avec 85%.
Même classement pour les SMS. 96% des SMS envoyés depuis le réseau Orange arrivent en moins de 10 secondes.
> Bon à savoir : pour profiter du réseau Orange sans se ruiner, nous recommandons au consommateur de privilégier le forfait sans engagement de chez Sosh, la marque low-cost d’Orange.
Forfait mobile : qui capte le mieux la 4G ?
Si on regarde maintenant du côté de la connexion internet, là encore, c’est Orange le meilleur forfait 4G. Avec Orange, 88% des pages web se chargent en moins de 10 secondes. Bouygues est deuxième avec 86%, SFR troisième avec 85% et Free dernier avec seulement 66%. Pour regarder des vidéos en ligne, pareil, c’est Orange le meilleur avec 85% des vidéos visionnées pendant plus de 2 minutes et en qualité parfaite.
Bien sur, il s’agit de moyennes. Il peut y avoir des disparités en fonction des zones géographiques. Par exemple, Orange est meilleur dans les zones urbaines et intermédiaires. Bouygues Télécom lui passe devant dans les zones rurales. Ainsi, le forfait Bouygues peut être plus judicieux lorsque l’on vit à la campagne.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire