Comparateur forfait mobile : SFR devance Free en 2018
Malgré toute la mauvaise presse dont a fait l’objet SFR en 2018 (nous en avons parlé à plusieurs reprises sur notre comparateur de forfaits mobile), l’opérateur au carré rouge se porte plutôt bien. Grâce à ses forfaits à prix réduit, il passe même devant Free Mobile qui, lui, enregistre une perte de vitesse, notamment sur son forfait à 2€.
Consulter notre sélection des meilleurs forfaits
Plaintes, hausses de tarif, et bien d’autres. L’année 2018 n’a pas été de tout repos pour SFR dont on a beaucoup parlé. Pourtant, cette mauvaise presse n’a pas fait fuir les clients. C’est même tout l’inverse ! Zoom sur les résultats financiers 2018 de l’opérateur.
Les nouveaux abonnés continuent d’affluer
L’opérateur au carré rouge a continué d’engranger de nouveaux abonnés avec 1,3 millions de recrutement en 2018 (fixe et mobile). Cela lui permet d’atteindre la barre des 13,5 millions d’abonnés en France sur le mobile. Il passe ainsi devant Free Mobile qui compte pour sa part 13,4 millions d’abonnés. Les deux opérateurs restent toutefois loin derrière Orange et ses 19,2 millions de clients.
Free, de son côté, est dans la tourmente. Il est le seul opérateur à perdre des abonnés, ce qui lui cause quelques difficultés en bourse. C’est son forfait sans engagement à 2 euros qui, de plus en plus, est boudé par les consommateurs. Ces derniers préfèrent mettre quelques euros de plus pour bénéficier d’un meilleur forfait en 2019.
Un chiffre d’affaires en berne
En dépit de ces recrutements, SFR ne réalise pas un bon chiffre d’affaires. Il baisse de 4,3% alors que les autres opérateurs, Orange, Bouygues et Free, connaissent une progression. La raison ? SFR a beaucoup misé sur les forfaits mobile pas chers, commercialisés notamment par sa marque low-cost, RED by SFR. Ce sont ses offres promotionnelles, très attractives, qui lui ont permis de séduire de nouveaux consommateurs. Une stratégie efficace pour recruter, mais qui se ressent sur les bénéfices.
En 2019, l’opérateur estime tout de même qu’il augmentera son chiffre d’affaires de 3 à 5%. À suivre.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire