Quel opérateur est le moins cher ?
Quel opérateur est le moins cher ? Sur le marché des Télécoms, les opérateurs à bas coût se sont multipliés, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Chez qui souscrire un forfait mobile pas cher ? Free et son célèbre forfait à 2 euros, très minimaliste, viennent souvent en premier à l’esprit. Cependant, il n’offre pas la data nécessaire pour surfer en 4G. Heureusement, d’autres solutions existent.
Consulter notre comparatif de forfaits
Free ? L’opérateur le moins cher ?
Il est vrai que Free est un peu l’opérateur le moins cher par excellence. Son forfait à 2€ permet aux personnes qui consomment peu d’ouvrir une ligne mobile à moindre coût. Quant au forfait Free à 19,99€, il offre de l’illimité (appels/SMS/MMS) et 100 Go pour surfer sur internet en 4G en toute tranquillité. La rapport data/prix est l’un des meilleurs du marché (>>> voir les offres de Free).
Cependant, il manque à l’opérateur un abonnement intermédiaire. En effet, nous sommes peu nombreux à avoir véritablement besoin de 100 Go. Prendre un forfait au plus proche de sa consommation réelle reste le meilleur moyen de faire des économies. À la question, quel opérateur est le moins cher, il faut donc regarder si l’opérateur en question propose un abonnement compatible avec sa propre utilisation.
RED by SFR : des prix attractifs toute l’année
L’opérateur RED by SFR est une excellente alternative à Free. Il a l’avantage de proposer plusieurs forfaits « intermédiaires » qui permettent une utilisation quotidienne de la 4G. Le forfait RED à 10 euros, en promotion quasiment toute l’année, permet d’obtenir les appels, les SMS/MMS en illimité ainsi qu’une enveloppe data allant de 10 à 40 Go (>>> voir l’offre).
Quel opérateur est le moins cher ? Les prix de RED sont souvent plus attractifs que ceux de Sosh ou de B&YOU. Toutefois, ce classement peut changer en fonction des offres du moment. Le mieux reste de consulter notre comparateur de forfaits mobile pour connaitre les promotions en cours.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire