Offre Free : l’opérateur est n°1 des résiliations en 2018

L’opérateur est malheureusement le plus touché par les résiliations sur ses offres Free en 2018. Les raisons principales seraient la mauvaise qualité de son réseau et la guerre des prix. En effet, en 2018, les résiliations sur l’accès à internet mobile et fixe ont concerné principalement Free, suivi de peu par SFR.

Voir les forfaits mobiles

Comment expliquer les résiliations ?

Même si Free a dépassé le million d’abonnés pour ses offres fibre en 2018, l’opérateur sort grand champion du nombre des résiliations. Comment expliquer cela ? Qu’est-ce qui motive un client à changer d’opérateur ? Très souvent ce dernier résilie son offre actuelle à cause d’une promotion ou l’apparition d’une offre plus attractive. Et avec la guerre de prix intensive qu’a connue l’année 2018, c’est Bouygues Télécom qui en sort grand gagnant, faisant ainsi perdre des abonnés à ses concurrents, Free en perdant le plus. En effet, nous rappelons que l’opérateur a perdu 254 000 abonnés sur l’année 2018, dont 94 000 au premier trimestre. Les pertes seraient également liées à la mauvaise qualité du réseau.

Free a quand même réussi à remonter la pente en acquérant de nouveaux clients notamment grâce à des offres promotionnelles aux prix très attractifs dans le cadre de ventes privées. L’opérateur a également lancé des promotions box internet sur la Freebox Révolution. Toutefois, la stratégie de nouveauté n’a pas fonctionné car l’arrivée de la Freebox Delta n’a eu aucun impact sur le mois de décembre 2018.

Du côté des autres opérateurs

Il n’y a pas que Free qui possède un bilan de l’année 2018 assez mitigé. SFR a également du mal à garder certains de ses abonnés. Les résiliations concerneraient ironiquement les différents obstacles à franchir lors de la phase de résiliation. De plus RED, filiale low-cost de l’opérateur, comprend 11% des résiliations sur les offres mobiles.

À la troisième place se trouve Bouygues Télécom. Vient ensuite Orange qui s’en sort très bien car ce dernier a réussi à garder ses clients tout en les fidélisant. En effet, l’opérateur ne comprend que 7% des résiliations que ce soit sur les offres mobiles ou internet.

Accéder au site web d’Orange

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *