Offre Orange : de plus en plus d’abonnés du côté de la fibre
C’est au travers d’un communiqué de presse qu’Orange a annoncé avoir dépassé ses objectifs du premier semestre de 2019. En effet, l’opérateur cartonne en terme de souscription sur les offres Orange fibre. Cela s’explique principalement par le développement de la fibre optique sur le territoire. Du côté des offres mobile, l’opérateur remonte la pente doucement.
Voir le classement général des forfaits mobiles
Une réelle augmentation sur les offres fibres
Malgré une pression concurrentielle de plus en plus forte, Orange l’a confirmé : l’opérateur a réussi à dépasser ses objectifs. C’est en partie dû au nombre de nouvelles souscriptions sur les box internet. Eh oui, l’opérateur compte 41 000 nouveaux clients sur ses offres internet. Ce succès s’explique notamment par le développement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire et le succès de la box Sosh. D’ailleurs, il est bon de rappeler qu’en juin Orange comptait déjà 13,5 millions de foyers raccordés à la fibre et un total de 2,9 millions d’abonnés sur ses offres fibre, en hausse de 30% sur l’année. Le nombre de souscription en fibre optique risque alors d’augmenter de plus en plus, car le déploiement de la technologie sur le territoire français ne cesse de s’étendre.
Découvrir les offres fibre d’Orange
De meilleurs résultats sur les forfaits mobile
Du côté des offres mobile, l’opérateur commence à remonter la pente après un premier trimestre décevant. En effet, Orange a réussi à entraîner 61 000 nouvelles souscriptions ce trimestre, contre seulement 19 000 au trimestre précédent. Pour rappel, les ventes de forfaits Orange étaient de 137 000 à la même période en 2018. Dans le communiqué de presse, Stéphane Richard le président et directeur général du groupe a même déclaré que « Sur le mobile, Orange compte désormais 62 millions de clients 4G, dont presque 20 millions en Afrique et au Moyen-Orient, et nous nous préparons à l’arrivée de la 5G grâce à de nombreux tests effectués avec les premiers terminaux mobiles, pour des lancements commerciaux l’année prochaine ».
Ces résultats sont donc plutôt rassurants, car après un trimestre en baisse, l’opérateur effectue de beaux résultats et voit son chiffre d’affaire augmenter de nouveau.
Voir les offres mobiles de l’opérateur
Rédigé par Charlotte
← →
Laisser un commentaire