Offre Orange : l’eSIM bientôt disponible pour les nouveaux abonnés
En France, Orange, l’opérateur historique, a été le premier à proposer l’eSIM. Une fonctionnalité qui permet à l’abonné de partager son forfait avec son Apple Watch, avec la Samsung Galaxy Watch 4G et, plus récemment, avec les iPhone Xs, Xs Max et Xr. Mais cette option n’était proposée qu’aux personnes déjà clientes. Voilà qui pourrait bien changer !
Accéder à notre comparateur de forfaits
Les nouveaux abonnés jusque là privés de l’eSIM
L’offre d’Orange permettant d’accéder à l’eSIM (il s’agit de l’option dénommée multi-SIM Appels & Internet pour terminal e-SIM) est pour le moment réservée aux clients Orange ou Sosh, mais pas aux nouveaux abonnés. Pour en bénéficier, le client doit en faire la demande dans son espace client ou sur son application. Il lui faudra ensuite télécharger le profil eSIM sur son iPhone.
À quoi sert-elle ? Elle permet d’envoyer des SMS depuis une Apple Watch avec le même numéro de téléphone que celui de son forfait pour iPhone. Un indispensable pour profiter de toutes les fonctionnalités de sa montre connectée.
Une limitation qui prendre fin en 2019
Bonne nouvelle pour les personnes qui recherchent un forfait pour Apple Watch, les restrictions imposées jusque là vont bientôt disparaître. Bientôt, tous les clients Orange ou Sosh pourront profiter de l’eSIM pour partager leur connexion avec leur montre connectée.
La fin de cette limitation interviendra dans le courant de l’année 2019. Pour les clients Business, l’eSIM sera disponible plus rapidement, dès la fin du mois. Pour les particuliers, l’attente sera un peu plus longue. Il faudra attendre, mais le Directeur exécutif adjoint et Directeur marketing Orange France, Michel Jumeau, annonce que l’eSIM sera accessible aux nouveaux clients avant la fin de l’année 2019.
Bon à savoir : chez Orange, l’eSIM devrait également arriver sur les futurs Samsung Galaxy et sur les Pixel de Google. Attention, l’eSIM sera facturée 10€ par l’opérateur historique.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire