Offre RED : des abonnés ont été facturés à tort
Depuis le mois de mai, certains abonnés d’une offre RED by SFR ont des factures beaucoup plus importantes que d’habitude. La cause ? Il s’agirait d’appels émis vers l’Afrique ou le Canada pendant plusieurs minutes ou heures. Le problème, c’est que tous les abonnés concernés nient en bloc l’émission de ces appels.
Accéder au comparateur de forfait mobile
Une arnaque ou un incident technique ?
Depuis le mois de mai, certains abonnés RED by SFR sont dans la tourmente. En effet, ces derniers ont vu la facture de leur offre mobile augmenter considérablement. Ils auraient passés des appels de plusieurs minutes ou heures à l’étranger. Pour certains, la facture réclamée par RED n’est que de quelques euros supplémentaires. Mais pour d’autres, elle est bien plus salée. En effet, un client se retrouve même avec une facture de plus de 500€. La raison ? Il aurait passé des appels vers la Tunisie… en plein milieu de la nuit.
En premier lieu, RED a rejeté la faute sur ses clients, en estimant qu’ils étaient victimes d’une arnaque. Celle des « appels manqués ». Ce genre d’arnaque se manifeste par un appel très court provenant de l’étranger, que l’abonné n’a pas le temps de décrocher. Ainsi, il rappelle et se voit facturé d’une somme plus ou moins importante, selon le coût et la durée de l’appel. Ainsi, la facture d’un simple forfait mobile pas cher peut vite monter en flèche.
RED by SFR reconnaît finalement la faute
Néanmoins, au mois de juin, RED by SFR a fini par admettre la faute et a trouvé une solution. L’opérateur a même publié un message sur son forum : « Bonjour, l’incident a été identifié et est en cours d’investigation par nos équipes fraudes et réseau. Nous allons analyser l’ensemble de vos remontées client et si l’incident est avéré sur votre ligne nous procéderons au remboursement des communications facturées à tort ». En revanche, l’opérateur n’a pas expliqué la provenance de cet incident. On ne sait toujours pas si RED a été victime d’un piratage ou d’un problème technique.
Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs ont bien été remboursés des sommes plus ou moins exorbitantes que RED by SFR leur réclamait.
Rédigé par Charlotte
← →
Laisser un commentaire